samedi 31 janvier 2015

Road trip - Part 2

Nous voilà arrivé à Cairns. Fin de la côte Est, début de l'outback.

Après avoir biiiiiiien crevé notre roue, nous sommes allé attendre le Lundi à Byron Bay. La ville des surfeurs et des hippies. On a fait de la plongée, vu des requins (mais sans dents) et des tortues (des tortues quoi). Puis nous sommes allé à Tenterfield National Park faire une petite rando voir de belles waterfalls. Puis direction la ville faussement hippie de Nimbin où les gentils petits marchés vendent en fait de la drogue...en pleine rue.
Le départ de Julien se rapproche, nous partons visiter l'île de North Stradbroke puis nous arrivons à Brisbane où je récupère Lisa à la gare.
Le lendemain, nous nous déchirons de Julien à l'aéroport. Que c'est triiiiiiste !!!!!!

Après Brisbane (petite ville à peu près pas mal), nous nous rendons à Rainbow Beach, là où nous croyons pouvoir voir des dauphins. Il s'agit en fait d'un truc payant pas top donc ce sera pour une prochaine fois. A la place, nous allons visiter la ville de naissance de l'auteure de Mary Popins puis nous nous rendons à Agnès Water où Guillaume et Mathieu veulent faire du surf. Pas de chance, la pluie les en empêchent...et c'est pour nous le début de plusieurs jours de pluis non stop. Nous visitons donc des trucs intérieurs : les Capricorn Caves vers Rockhampton, puis nous baignons sous la pluie à Byfield National Park.

Comme la côte Est c'est surtout les baignades, nous nous baignons encore à Cape Hillsborough dans une piscine naturelle. Car oui, en fait, impossible de se baigner depuis quelques jours car nous arrivons dans la zones des box jellyfish...ces fameuses méduses mortelles d'Australie, pile dans la saison quoi ! Dorénavant, nous ne porterons plus que des combinaisons anti méduses qui font très James Bond.
Tiens d'ailleurs, après ça, nous faisons notre croisière de 2 jours dans les Whitsundays. Au programme : Whitheaven Beach et plongée (en tuba Maman, plongée en tuba). Là, nous voyons...une tortue de mer énorme. Sérieux, énoooooooorme. Un truc de fou tiens !
Le lendemain, nous nous payons le luxe du survol de la barrière de corail. Comme la tempête s'annonce, l'agence doit avancer notre vol et pour s'excuser...nous surclasse ! Youhou, nous retournons à Whiteheaven Beach où nous prenons des photos de fou !


Mais c'est sur la barrière de corail que je clôture ce long discours car elle vaut vraiment le coup !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire