jeudi 8 janvier 2015

Road trip - part 1

Moult difficultés pour avoir un internet potable ici. L'Australie ne semble pas aimer ses backpackers et leur manière d'être accro à internet.
Bref, mise à jour express du blog. Sans photos pour l'instant car ça rame trop. Nous mettrons à jour plus tard !

Nous sommes bien parti d'Iga Warta (la larme à l'oeil...presque). Nous avons fait un petit tour express à Adélaide pour prendre notre train de 11h pour rejoindre Melbourne.
Premier coup d'oeil à Melbourne et...on aime bien. La ville est petite mais pas trop, grande mais pas trop. Pleins de petites rues, pleins de petits bars, pleins d'activités culturelles... Finalement, Adélaide c'est bien mais peut mieux faire hein !

On prend ensuite notre Van/maison pour commencer notre road trip. En fait, nous n'avons pas de plans précis, on s'arrête en fonction des campings gratuits, on visite des parcs (l'Australie est pleine de parcs nationaux) : Philip island, Wilson Promontory Park, Mallacoota, Eden, Thurra Dunes, Kangaroo Valley ; là on a trouvé un camping genre coupe du monde de Quiddich/Woodstock mais finalement, très calme au nouvel an ! Couché minuit et demi nous !

Le 2 janvier, on récupère Julien Negros à Sydney. Il est content, très content, il souris tout le temps, s’émerveille de tout...un type en vacance quoi. Ca nous fait plutôt du bien et nous redonne du peps ! Merci Negros !
Finalement, Sydney c'est la grosse ville. Encore une fois, on a la bonne idée d'arriver en plein après le nouvel an. On ne trouve de dortoir que pour Julien et Guillaume, nous ce sera dans la voiture, dans la rue. Première fois que je dors dans la rue moi...mais bon on avait nos copine Laetitia et Camille dans la maison juste à côté donc ça rassure bien !
Sydney, c'est la grosse ville de chez grosse ville. Donc vraiment moins bien que Melbourne, je vois pas pourquoi les gens se battent pour savoir laquelle est mieux...ya pas photo ! Mais bon ils ont l'opéra (Marine, tu regardera ce qu'il est arrivé au pauvre architecte de l'opéra de Sydney, c'est honteux) !

Nous quittons ensuite Sydney pour reprendre le road trip : Blue Montains et petite rando sympa, même baignade dans une cascade ; puis plage pleines de vagues, j'ai valdingué dit donc, grosses vagues ici ; puis re rando à Tomary Mont ; et puis anniv de Mathieu alors que c'est même pas encore le 9 Janvier en France, mais pas grave on pouvait plus cacher ce Mud Cake plus longtemps dans le frigo. Mathieu n'est pas facile à surprendre, il faut l'empêcher de tout faire, de mettre la table+faire à manger et donc de fouiner dans le frigo! Mais mission accomplie, il était surpris et Julien et Guillaume ont même acheté des bougies !

Bientôt des photos promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire