mardi 2 juin 2015

Broken Hill

Après 1 mois à Old Reynella à mettre 1h30 à rejoindre la ville et veiller sur un chienchien - fort sympathique...mais un chienchien quand même - nous étions content de rentrer en ville.

Mais la joie fût de courte durée. Car, oui, Adélaïde, ça y est, on en a fait le tour. Et même "La Buvette", ce petit bar français qui propose du fromage et du saucisson n'arrive pas à nous remonter le moral. Rien de mieux qu'un petit road trip pour nous redonner le sourire. Nous voilà parti pour Broken Hill, dans le New South Wales.
On s'attendait un peu à un Coober Pedy sans les mouches (parceque c'est l'hiver) et pas déçu ! C'est un peu plus grand que Coober Pedy, un peu plus une ville, mais c'est une ville typique du bush, bien comme on les aiment !


Au programme, se rendre dans la parc Kinchega où il y aurait de superbe lacs. Manque de chance, il n'y a pas d'eau dans les lacs l'hiver. Nous campons quand même dans le bush, seuls au monde à côté d'un lac asséché (un marécage quoi). C'est pas bien rassurant mais vraiment rigolo. On arrête de rigoler quand il pleut toute la nuit par contre. C'est sur, cette tente nous aura bien servit mais elle est à la fin de sa vie maintenant, l'eau rentre de partout.


Finalement, comme Kinchega ne nous offre rien de sympa accessible en voiture normale, on se contente de visiter autour de Broken Hill. Et c'est vraiment sympathique. Nous ne conseillerons pas d'aller voir les hideuses sculptures qui font la renommée de la ville, mais la petite randonnée qui y mène est fort sympathique. De plus, dans ce parc, une autre randonnée absolument magnifique et très facile est proposée. Même sous la pluie c'est très agréable. Donc les $5 d'entrée dans le parc valent le coup, non pas pour les sculptures mais pour la randonnée !


Le lendemain, il fait meilleur donc on se rend à Silverton, une charmante bourgade de 52 habitants (si si). L'ancienne Broken Hill qui a été abandonnée et donc squattée par...des artistes. La ville est donc pleine de galeries. On n'en visite pas, nous on préfère partir marcher. Et encore une fois c'est très très sympa. Le chemin proposé part dans le bush et nous fait surplomber, d'abord la ville, puis tout le bush autour. Vraiment magnifique. On passe par le Mother's day bridge pile le jour de la fête des mères en France du coup bah je peux pas m'empêcher de penser à ma môman (ah la France commence à manquer).


Finalement, on rentre à Adélaïde après 3 jours dans le bush (et 1400km...argh), ça nous redonne le sourire et le courage d'attendre la fin des cours et...le Japon !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire