lundi 1 décembre 2014

HelpX à Iga Warta - part 1

Nous voilà parti pour le début de notre road trip. Allé hop, selfie de départ, faut aller avec son temps les amis !


Ca commence calmement : après 10h de route, dont 1h30 sur les 50 derniers kilomètres dues à la route...comment dire...la « route », on arrive à Iga Warta, dans le South Australia, pour y faire du helpX. Le but est de travailler en échange du gîte et du couvert. Ici, la plus valu est aussi qu'on se trouve chez les Adna-Matna (the rock people), les aborigènes Australiens peuplant le Flinders Range Park. On aura donc aussi droit à quelques cours de culture aborigène. Et puis, l'endroit est pleins de livres également pour s'informer par nous même.
Le travail peut être à peu près tout et n'importe quoi. Après avoir construit un poulailler, nous allons sans doute aider à peindre une autre maison et puis nous verrons. Il faut être assez proactif visiblement, ne pas se laisser aller. A vrai dire, il n'y a pas grand chose à faire d'autre que de travailler. Mais le temps est un peu différent ici. Lent et rapide en même temps !
Nous verrons bien quand nous seront las et repartirons vers d'autres horizons.
En attendant, petite photo de notre "maison" pendant les probables 2 prochaines semaines (la notre, à gauche, Guillaume est à droite).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire