dimanche 7 décembre 2014

Iga Warta - la suite

Une semaine passée à Iga Warta. Qu'est ce qu'on a fait ? On a reconstruit un poulailler, on a dompté des chevaux, on a fait du bush plombing, Guillaume a pété un mur (pour rendre service) pendant que Mathieu et moi faisons un plan du camping pour faire une carte pour les touristes. Les qualités graphistes de Mathieu sont très appréciées. Du coup, dans l'ombre, je met mes qualités cartographiques en application.


On est aussi allé coupé du bois pour un gros barbecue le soir même. Du coup, en passant, Clarry nous a amené à un endroit historique, où le premier aborigène du peuple Adna-Matna a vu son premier homme blanc. Bon du coup il a eu un peu peur et n'a pas approché, mais il a observé de loin, planqué derrière son rocher (pas fou le mec) et, comme l'homme blanc a laissé tout son bordel en partant (oh surprise), il a pu aller voir de plus près. C'était l'arrière arrière grand père de Clarry. Voici le fameux rocher avec Clarry jouant le rôle de son parent :


A côté, il y avait des jolies peintures murales. Peu conservées car le site n'est pas, mais alors pas du tout, accessible aux touristes. Mais c'était sympa d'avoir des explications (parceque c'est pas tellement figuratif la peinture murale aborigène faut dire). Et puis après bah il fallait couper ce bois pour le BBQ quand même !


Et puis on a aussi rencontré une célébrité. Et oui, le type sur la couverture de notre livre de voyage vît à Iga Warta, c'est Cliff. C'est bien rigolo. Il a d'ailleurs halluciné en voyant sa photo servant de couverture au Petit Futé (pas bien d'utiliser l'image des gens). Mais au final il est content, on va envoyer un mail au Petit Futé pour leur sous entendre de mettre un petit mot à propos d'Iga Warta vu qu'ils utilisent l'image. En le voyant, je me disais bien que sa tête m'étais familière...tu m'étonne !


Enfin, on a fait une petite soirée de Noël Samedi soir avec toute la smalla (ça fait du monde toute la smalla). Je casse de suite le suspense, non, vous ne rêvez pas, la photo ci-dessous, c'est bien Mathieu, pied nu, en train de danser la danse de l'amitié avec Terry, notre hôte (et encore, là, il n'est pas en train de faire semblant de jouer de la guitare => rien ne va plus). Derrière, c'est le drapeau des Aborigènes d'Australie : le noir pour la peau, le rouge pour la terre, le jaune (au centre, on ne le vois pas là) c'est le soleil !


Voilà, on s'amuse bien !
Sinon rien à voir mais : Joyeux 3 mois petit Matis <3 <3

1 commentaire: