dimanche 14 décembre 2014

Iga Warta - la re suite

Voilà nos derniers jours à Iga Warta. Nous serions bien resté plus longtemps mais c'est comme ça, le voyage va bientôt commencer.


On aura fait tellement de choses. C'est Cliff, surtout, qui nous amène de partout. Nous sommes allé visiter des peintures murales dans une espèce de “grotte extérieure”. Sur le chemin, nous avons pu voir de nombreux éléments de la flore locale. Et puis les peintures murales, vieilles de 35000 ans à priori (même si je me demande comment elles sont datées), elles sont très bien conservées car les aborigènes les repeignaient tous les 3 ou 4 ans dans le but d'initier les jeunes à cet art.


Dans les années 40, les cérémonies aborigènes ont été interdites et donc, les peintures ont cessées d'être refaites. Aujourd'hui, même si les cérémonies ont été ré autorisées, cela n'a plus de sens car la génération actuelle n'aura pas été initiée par ses parents et ne peut donc pas initier ses enfants


Cliff nous a aussi amené faire un tour des alentours. Nous avons donc pu visiter le lac Frome, un lac salé. Faire du surf sur des dunes de sables à plus de 40 degrés. Visiter Arkaroola et ses pierres en disant long sur l'Histoire de notre chère planète. Se rendre dans pleins de petits endroits cachés connus par Cliff. Très enrichissant !


Le soir, quand Terry est là, on a le droit à quelques chansons de leur ancien groupe de musique. J'ai même eu le droit de jouer de la cuillère tellement j'ai le rythme dans la peau !
Plus qu'à faire notre propre boomerang et on peut partir content.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire