mardi 11 novembre 2014

Kangaroo Island

Voilà notre premier "road trip". Après avoir eu quelques difficultés de participants, nous partons finalement entre Français (ou presque), ce sera Mathieu, Duong, Camille, Lætitia et moi, à l'aventure pendant 3 jours (truc de fou).
Kangaroo Island est une île très sauvage et plutôt préservée des grandes villes (la plus grande comporte 4000 habitants...). Donc, à nous la vie sauvage !


Le premier jour c'est surtout de la route. Pour rejoindre le ferry, il faut bien 2h, sans compter notre volonté de s'arrêter à chaque Kangourou (merci à la vue perçante de Lætitia pour nos tous premiers Kangourous youhou...moi j'avais surtout cru voir des tronc d'arbres).
Le ferry prend 1h environ pour rejoindre l'île. De là nous partons direct sur la route, sans regarder en arrière, bien top hâte de visiter l'île.
Notre première halte se ferra sur Prospect Hill, histoire de prendre un peu de hauteur et de regarder la vue...jolie vue.


Puis nous allons rendre visite aux lions de mer qui se dorent la pilule sur une plage protégée de l'île. On a eu de la chance, notre volonté de ne surtout pas déranger les animaux dans leur habitat naturel et de ne jamais se rendre dans des zoos était suivie par la majorité du groupe. Pas besoin, donc, de déblatérer pendant des heures sur nos pauvres petits animaux...on étaient tous d'accord là dessus. Et on a même quasiment converti Duong : c'est dire ! Bref, nous regardons les lions de mer, de loin ! A vrai dire, ça fait plaisir de voir des animaux vivants. Car la route est jonchée de kangourous morts...tous les 50m. Ca fait bizarre après 10 ou 15 cadavres !


Prochaine étape, Little Sahara, un petit désert au milieu de l'île. Mathieu et moi (enfin surtout Mathieu) faisons le choix de grimper sur la très haute dune très au loin. Encore une bonne idée à la Mathieu, j'ai craché mes poumons. Figurez vous quand quand on s'arrête de courir sur une dune de sable...on glisse et on redescend. Impossible donc de faire la moindre pause ! La vue vaut le détour, comme d'habitude, mais merde hein !


Arrivée au camping de nuit. Il n'y a personne, il faut mettre l'argent dans une petite enveloppe, dans une petite boîte...là au milieu de nul part ! L'envie nous prend de juste pas payer...mais non, à bas les préjugés sur les Français radins et voleurs, on paye ! Le camping est très très sauvage mais levée matinale avec les koalas, petite plage de sable blanc pas loin...c'est quand même agréable. Si on oublie le très grand froid de la nuit, ce serait presque parfait !

Le lendemain, départ pour le parc Flinders Chases (vous remarquerez vite à quel point les Australiens sont originaux sur les noms de parcs...c'est Flinders + quelque chose genre Chase, range...). Là bas, on visite les Remarkable Rocks (des pierres qu'on se demande comment elles sont arrivées là) et Admiral Arch. Notez à quel point, pour les Australiens, tout est remarquable, admirable, truc de fou, plus belle plage du monde et j'en passe ! Fort modestes !



On en profite aussi pour faire une mini rando longeant la mer et reprenant le chemin que prenaient les anciens gardiens du phare situé sur l'île pour se ravitailler. Car oui, il y a un phare breton sur l'île. D'ailleurs toute l'île fait vaguement penser à la Bretagne quand on y pense. On remarque qu'on a tendance à tout comparer à la France quand même !
La nuit au camping est encore très froide, on dort peu, très peu. Mais on est entouré de faune sauvage, on est seul dans ce grand espace, ça gazouille, ça gratte à côté de nos tentes...c'est pas toujours très rassurant mais quand même, c'est sympa la nature.

Le dernier jour on rentre tout doucement prendre notre ferry en passant par la soit disant plus belle plage du monde (faut dire que chaque état Australien a sa plus belle plage du monde) et par American River, un village ni Américain, ni situé sur une rivière...mais c'est son nom parce-que c'est comme ça ! Ne le nions pas, c'est vraiment jolie cette plage...de là à dire la plus belle...on verra les prochaines !



Au final on a de la chance, il a fait beau, on ne se connaissaient pas mais on s'est bien entendu, on a découvert une nature de fou, et on a de nouveaux amis. Kangaroo Island : première fois qu'on quitte Adélaïde et ça nous donne envie de repartir très très vite et de rencontrer de nouvelles personnes. Pas facile de revenir à la vie studieuse même après seulement 3 jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire