jeudi 13 novembre 2014

Premiére fois dans les Flinders Range

Nous voilà parti pour notre 2e petit road trip pas loin d'Adélaïde : enfin quand je dis "pas loin", il faut s'entendre hein, c'est l'Australie, donc notre destination est à 500km tout de même ! Mais c'est comme ça ici, si tu n'est pas prêt à faire des kilomètres, tu ne vois rien. A 100km d'Adélaïde c'est parfois encore les suburbs moches donc il faut partir, rouler...et puis rouler, ça fait aussi parti du road trip (d'où son nom "road" = route...je dis ça pour ma mère pour qui l'Anglais c'est pas trop ça).
Bref nous voilà parti !


Sur le chemin, on croise la maison de Clark Kent (ou presque), des espèce d'oiseaux bizarre et moche qui ressemblent à des Autruches, des kangourous (morts beaucoup mais aussi vivants et très curieux de nous voir). Bref, ça y est, c'est l'outback (et en plus il fait chaud, c'est bien la preuve qu'on est dans l'outback).


Premier jour : petite randonnées notée de 2h sur notre plan gracieusement donné par l'office du tourisme/station d'essence/bar de Hawker (oui il faut être multi fonction dans l'outback). Au final, nous marchons 20 minutes et nous arrivons à notre destination (et sans forcer). Là, nous constatons que, quand même, ces Australiens n'ont pas notion de la randonnées (l'avenir nous donnera tort).
On arrive donc dans un petit lieu où on trouve...des peintures rupestres aborigènes !!! La grande classe !!! Moi contente ! Ça s'appelle Akoora Rock, google ne connais pas, les pannaux ne disent rien sur l'âge, l'origine et le sens des peintures. Non, vraiment, l'archéologie, ici, c'est pas le top !


Mais passons. Retenons l'info essentielle, nous avons fait en 1h30 la rando de 2h (en s'arrêtant à peu près partout pour regarder kangourous et autres animaux bizarres). Nous pensons donc : demain facile, on fait cette petite rando de 6h et on sera rentré pour le dîner ! Mouais !

Le lendemain, nous voilà donc parti tranquillou à 10h30 pour notre petite rando de 6h. Le début : de la rigolade, on mettra même pas 3h. La fin...de l'escalade, j'ai failli casser ma pipe !
Il s'agit du Pic Ngarri Mudlanha renommé par les colons St Mary's Pick (mais je suis comme ça moi, j'utilise les mots aborigènes pour nommer les sites aborigènes). C'était dur, très dur. Les autres étaient sportifs, très sportifs. Moi pas. Je suis arrivée 1/2h après tout le monde (car oui, on ne s'attend pas chacun son truc). Mathieu obligé de m'attendre tous les 200m (en même temps c'est sa faute tout ça, il faut TOUJOURS qu'il m'amène dans des endroits qui ne sont absolument pas de mon niveau...bien fait). Bon c'est vrai, j'aurais pu faire demi tour...mais ça c'est sans me connaître: "JAMAIS, je finirais ce truc même si je dois en mou-rir !" !
Alors, oui, comme d'habitude, la vue valait le détour, c'était chouette, c'était beau, c'était sympa (c'était aussi un mont sacré pour les aborigènes mais ça visiblement l'Australie s'en fiche). Bref super balade, à déconseiller aux pas sportifs ou juste un peu ! Belle vue à la fin. Mais chaud, très chaud, il faut bien amener ses 2l d'eau...au moins.
Faut avouer aussi que j'ai jamais vu aussi loin de toute ma vie. D'habitude il y a toujours un truc, genre ce Mont Blanc là, pile dans la vue qui cache tout. Mais là non, en même temps c'est le plus haut pic du coin (oui 1175m c'est haut). C'était chouette !



Pour redescendre, on a encore eu la bonne idée de passer par le chemin alternatif, celui qui ne montais pas trop (qu'on aurait peut être du prendre à l'aller tiens) mais qui est très très long (bonne idée de le prendre au retour tiens).
Mais bon, je me plains, mais avec le recul...non, je le referais pas !

Le lendemain, départ pour une journée totale et complète de route. Nous quittons notre petit camping bien sympathique et nous roulons au grès du vent, passant par des paysages de fous et d'autres moins fous.
Les Flinders Range c'est fait. Leçon retenue: ne pas se balader dans l'outback quand il fait trop chaud, c'est limite dangereux. Au moins j'aurais appris quelque chose d'utile pour notre prochain road trip : en Décembre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire