lundi 10 novembre 2014

Pourquoi aller à Adélaïde ?

Adélaïde est réputée pour être la ville la plus pourrie d'Australie. Si, si, les backpackers n'y viennent pas ou en tout cas ne s'y arrêtent pas car elle n'est pas vivante (soit disant). Les locaux l'aiment mais les autres ne se disputent pas un poste dans cette ville.
Et pourtant, Adélaïde regorge de coins sympas, même à l'intérieur de cette toute petite ville. C'est vrai, le centre est vraiment petit. Mais qu'importe, on peut aller partout à pied ou à vélo et c'est bien !

Dans Adélaïde même, les musées sont tous gratuits et très bien fait. Le musée de l'immigration nous fait découvrir toute l'histoire de l'Australie que nous ne connaissons pas du tout (qui peut me faire un article sur la stolen generation ou la white Australia là ?).
La ville est entourée de grands parcs. Elle est très verte, très calme. Le botanic garden permet une visite très sympa ou juste la possibilité de se poser. Mais même les petits parcs sont agréables et toujours en activité.


La ville propose des festivals de tout. C'est bien souvent juste un thème avec pleins de bouffe autour (ils bouffent tout le temps ici). Mais qu'importe, il y a toujours quelque chose à faire les weekends.
Si on prend le temps de sortir un peu, il existe de nombreux endroits à visiter, accessibles en bus ou en train : Morialta Park, Hallet Cove, Handorf... Chaque lieu que nous ferons fera l'objet d'un petit billet mais quand même, il est important de souligner qu'Adélaïde n'est pas cette ville non vivante et pourrie dont vous parlent les backpackers ! Loin de là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire