jeudi 13 novembre 2014

Lac Bumbunga

Il est 11h30, Jérôme appelle : pour une fois j'entends tiens (c'est déjà bon signe). Il veut aller voir un lac salé, là maintenant tout de suite : ok c'est parti.
Nous passons par des paysages plutôt surprenant en Australie : en fait, c'est à peu près comme ça que je m'imaginais l'Afrique...mais bon j'y suis jamais allée donc visiblement, c'est plutôt l'Australie !


Bruno le résume très bien : "l'Australie, c'est jaune", enfin pour l'instant. C'est des champs de blé à perte de vue, c'est finalement là le grenier du monde, on pourrait nourrir pas mal de gens avec tout ça ! Toutes les échelles sont différentes, tout est immense: un champ de blé est immense du coup le tracteur de champ de blé est immense. Rien n'est à la taille de ce que nous avons l'habitude de voir.

Nous arrivons au lac salé : le lac Bumbunga. Il est petit pour l'Australie, mais très grand quand même, très étendu surtout (rien à voir avec les salars d'Uyuni certes). C'est jolie, ça nous projette 4 ans en arrière, en Bolivie !



Pour se rendre au lac, on passe par des petites villes...des très petites villes. La capitale du coin quoi, on y rencontre des tournois de pétanque et des églises (pleins d'églises). Dès qu'on sort des villes, l'Australie c'est...rural. Et moi j'adore ça ! Snowtown, the place to live sans aucun souci pour nous !


Ah oui, et en Australie, le truc très impressionnant...c'est le ciel. Les nuages sont surprenants, ils sont beaux. Mais on préfère quand il n'y en a pas, car la nuit dans l'outback...la nuit sans lumières, sans nuages : on découvre que le ciel est repli d'étoiles en fait !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire